Psychologue adulte Saint-Nazaire

Pourquoi je dois consulter ?

Voici différents éléments vous permettant de savoir s’il est nécessaire de consulter un psychologue pour adulte à Saint-Nazaire.

Troubles du comportement:

• Troubles anxieux
  • Dépression
  • Perte de l’estime de soi
  • Symptômes post traumatique après un évènement bouleversant

Difficultés essentielles liées à des crises de vie:

• Séparation
  • Deuil
  • Chômage
  • Conflits familiaux
  • Solitude

Manifestations corporelles:

• Douleurs chroniques
  • Tensions physiques
  • Troubles sexuels
  • Symptômes psycho-somatiques (eczéma…)
consultation adulte
psychologue saint nazaire adulte

Comment se passe le suivi ?

Un 1er entretien appelé anamnèse permet au patient d’expliciter sa demande, ses attentes, afin que le praticien puisse proposer une thérapie adaptée à la problématique énoncée.

En qualité de psychologue à Saint-Nazaire pour les adultes, je vous accueille dans un espace de parole, prends en considération votre vécu et avec coopération, nous mettons en place une prise en charge thérapeutique cohérente, au regard de votre âge et de votre problématique. Nous déterminerons vos demandes et vos besoins lors de la première rencontre.

En accord avec le patient, une thérapie est amorcée où celui-ci s’engage à travailler sur ses mécanismes de défense au travers de l’élaboration. Compléments d’informationsAvant de consulter un psychologue pour adulte à Saint-Nazaire, voici les éléments importants à connaître.

Compléments d'informations

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. C’est une méthode centrée sur la personne.

La TCC aide progressivement le patient à dépasser les symptômes invalidants, tels que : les rites et vérifications, le stress, les évitements et les inhibitions, les réactions agressives ou la détresse à l’origine de souffrances psychiques.

Aujourd’hui, le monde des thérapies ne fait plus figure d’univers obscur et inquiétant. Afin de rompre votre isolement et votre mal-être, ne vous enfermez plus dans le silence, sachez demander de l’aide aux professionnels de santé adaptés et consultez vous aussi un psychologue. Pour trouver les renseignements nécessaires (adresse, plan d’accès, numéro de téléphone etc…) sur mon cabinet de psychologue à Saint-Nazaire, n’hésitez pas à consulter la page Prendre RDV du site.