Psychologue Saint Nazaire / Enfant, Adulte, Parents, Couple

Psychologue Saint-Nazaire : couples

Pourquoi mon couple doit-il consulter ?

  • Difficultés sexuelles

 

 

  • Troubles de la communication et de la relation

Comment se passe le suivi ?

Un 1er entretien avec le couple permet de mettre en mots la demande des deux partenaires et d’élaborer un suivi conjugal où les 2 partenaires s’engagent à travailler ensemble à l’amélioration de la communication.

 

L’accompagnement se déroule dans un travail à 3 sur une durée limitée dans le temps, dans une présence à soi mais surtout à l’autre.

Compléments d’informations

Suivi thérapeutique du couple

La thérapie de couple, tout comme la thérapie individuelle, est une démarche répondant au désir de quitter une souffrance. Souvent, cette souffrance est celle de ne plus être compris par l’autre. Tout comme une personne en difficulté et en détresse peut demander de l’aide avec un espoir légitime d’être secourue, un couple peut effectuer une telle démarche. Et cela, ensemble, dans le but de renouer du lien. Tel est le sens général d’une thérapie de couple.

 

Et bien évidemment, votre psychologue de couple ne fait ni d’arbitrage, ni de jugement. Les entretiens restent sous le secret professionnel dans cette triangulation ainsi que dans la neutralité accordée à toute thérapie. Les outils de la thérapie comportementale peuvent venir en aide au psychologue pour vous aider à reprendre contact dans le couple et à vous redécouvrir, parmi d’autres outils, tels par exemple que ceux de la thérapie analytique, de l’analyse systémique ou de l’analyse transactionnelle.